Brésil 2014 en route pour la victoire
20 juin 2014

Le marché africain

Hier nous sommes allés au marché africain de Salvador, très typique. Des animaux étaient à vendre ( poules, chèvre, ...) mais pas pour les manger, pour les tuer et faire leurs différents rituels vaudous avec leurs offrandes. Il y avait des statuettes...

A notre arrivée à Rio, après avoir posé nos valise à notre Pousada, direction le fameux pain de sucre!! 2h30 d'attente pour prendre le téléphérique !!! La vue était cependant magnifique!!! Un peu d'histoire : Le mont du Pain de Sucre, ou simplement le...
18 juin 2014

Les joies du décalage debout à 6h!!

Hier nous avons regardé sur écran géant le match Brésil - Mexique (0-0). Tous les supporters étaient pour le Brésil, c'était un jour de fête pour les habitants de Salvador, tout était coloré dans les rues cependant il fallait faire attention aux pickpockets...
25 juin 2014

Le match décisif !

Pour que la France soit première de son groupe, elle doit gagner contre l'Équateur!! Nous allons la soutenir au stade Maracana à 13h!! Allez les bleus!!! 🏆🇫🇷 Score final 0-0 Malgré de nombreuses occasions, ça ne voulait pas rentrer ce soir!!! Ce qui compte...

Magnifique vue de la baie de Rio!!! Billets pris sur internet pour éviter l'attente ! Classé monument historique depuis 1973, le Christ du Corcovado est l'un des endroits touristiques les plus fréquentés de Rio avec 750 000 visiteurs par an[2]. Établie...
17 juin 2014

Des nouvelles...

Hier nous sommes arrivés à 16h heure du Brésil (21h en France). Le voyage s'est très bien passé, nous avons fait une escale de 2 heures à Lisbonne avant de nous envoler pour Salvador de Bahia (9h)!! Le pilote s'est dépêché d'atterrir car le match Allemagne-Portugal...

Re nouvelles...

Salvador de Bahia fut la première capitale du Brésil jusqu'à la fin du 18eme siècle. Elle a également été, dès 1558, le premier marché d’esclaves du Nouveau Monde à destination des plantations de cannes à sucre. On y retrouve un mélange culturel européen,...
18 juin 2014

La plage ...

Aujourd'hui nous avons finalement opté pour la plage, le marché africain, ce sera pour demain. Nous avons du prendre un bus durant 1 heure pour arriver à une magnifique plage dans un village typique de pêcheurs AREMBEPE. Nous voulions éviter les plages...
12 juin 2014

J-4 avant notre départ et C'est parti pour la 20e Coupe du monde de l'histoire

Vivre le Mondial au Brésil, c’est un rêve de longue date pour Jean-Marie!! Je n’ai jamais été supportrice de foot dans l’âme. Mais la Coupe du Monde, c’est autre chose. Aucun événement n’est capable à ce point de fédérer autant de gens, tous horizons...

En route...

... pour l'aéroport !
20 juin 2014

Le grand jour match France-Suisse

Aujourd'hui, après le petit déjeuner, nous sommes allés nous promener dans le centre historique et nous avons rencontré beaucoup de supporters français et suisses... Nous allons voir le match au stade Itaipava Arena Fonte Nova de Salvador à 16h (21h heure...

Aujourd'hui détente sur la longue plage de Copacabana ....
23 juin 2014

Aujourd'hui détente à Copacabana...

Après le petit déjeuner, nous allons voir la plus belle et la plus grande plage du Brésil Copacabana de 4,5 km de long, l'une des plages les plus célèbres du monde!!! Nous regarderons le match Cameroun Brésil à 17h sur écran géant sur la plage...

1 juin 2014

J-15 avant le grand départ

16 juin 2014

Debout à 3h30, c'est le grand jour!!

Décollage à 7h55 !!!
12 juin 2014

1er Match Brésil - Croatie

3-1 pour le Brésil ! Bravo!!
15 juin 2014

J-1

Vivement demain soir !!!! Les bagages ne sont pas terminés !!!
4 juillet 2014

France Allemagne

La fin pour la France ... la désillusion ... Rdv dans 2 ans en France et dans 4 ans en Russie...

Brésil Colombie

Allez le Brésil !!!!
8 juillet 2014

Brésil Allemagne

Allez le Brésil!!!!

France - Honduras

Et 1 et 2 et 3 -0 !!!! Bravo les Bleus!!!
Brésil 2014 en route pour la victoire
  • En route pour la coupe du monde au Brésil, du 16 au 27 juin 2014 avec Caroline, JM, Carla et Charline, les supporters français, retrouvez toutes les infos, photos, commentaires en temps réel des matchs,... de Salvador de Bahia et de Rio de Janeiro...